Dès 1922, Louis-Adolphe WISLER a conçu des moteurs et des machines électriques destinées à faire tourner le matériel de ferme originalement mû à la main ou à la vapeur grâce à l’éléctricité, qui, petit à petit, a été installée dans les campagnes (1920 – 1960).
Un seul moteur, le MOTO-REDUCTEUR sur brouette ou le PORTABLE, motorisait tous les engins de la ferme.
Il fut un précurseur en intégrant ensuite le moteur électrique dans la machine, tel le BOLC B3, bien avant l’électro-ménager.
Chaque machine avait de multiples fonctions, en changeant les accessoires.
Par exemple, le BLOC COMBINE pouvait être broyeur à céréales, coupe-racines, égreneur à maïs, broyeur à pommes, bloc sur chariot avec scie à bûches et affuteuse adaptables.
Une game de MOULINS avec tamiseuse permettait d’obtenir toutes les finesses de farine.
Les MIXERS hacheurs-mélangeurs-broyeurs servaient à préparer la nourriture des animaux, soit à sec , soit humide (pour les porcs)
A partir de 1955, Louis-Adolphe WISLER fut secondé par son gendre Jean-Claude GARRET. Le matériel s’orienta alors vers l’agro-alimentaire.
La préparation des aliments du bétail dans les élevages de plus en plus importants nécessitait des UNITES AUTOMATIQUES de BROYAGE avec mélangeur, granulation et transport pneumatique, avec pupitre électronique de commandes.
La conservation des récoltes réclamait des SECHOIRS de plus en plus gros, équipés de TRIEURS, de VENTILATION, et de MANUTENTION pour les coopératives et les installations portuaires en France et à l’Etranger.
La Société familiale se transforma alors en un groupe industriel de taille moyenne (500 à 600 personnes) prenant le nom de SECEMIA, exportant dans le monde entier sous la marque LAW.
Le groupe fut introduit en BOURSE au 2ème marché de Lille en décembre 1986 et continua sa progression jusqu’au départ en retraite de son Président Jean-Claude GARRET.